Abris de piscine

Les abris de piscine permettent de profiter plus longtemps des joies de la baignade tout en sécurisant les abords des bassins. Plusieurs matériaux peuvent servir à fabriquer les armatures et les panneaux qui les constituent. Découvrez les avantages et inconvénients de chacun.

I – Les abris de piscine à ossature bois

Les abris de piscine bois s’intègrent avec harmonie dans le cadre naturel de votre jardin. Ils offrent une bonne isolation thermique et une excellente solidité. Toutefois, l’abri bois présente un coût élevé et nécessite un entretien régulier, pour éviter le grisaillement et les attaques d’insectes ou de champignons.

II – Les abris à structure aluminium

Les abris de piscine en aluminium sont très légers donc très faciles à installer. Ils sont souvent manœuvrables. Leur entretien est aisé. Leur principal inconvénient à notre avis est un certain manque d’esthétisme, malgré le large choix de coloris disponibles.

III – Les ossatures d’abris de piscine en acier

Très solide, offrant un design élégant, l’acier permet de réaliser de vrais espaces à vivre autour de vos piscines, sans limite de hauteur. Toutefois, l’inconvénient majeur de ce type d’abri est son coût élevé.

VI – Les panneaux d’abris de piscine en PVC

Le PVC a l’avantage d’être très léger et peu coûteux. Il permet de réaliser des abris de piscine accessibles aux plus petits budgets. En revanche, c’est un matériau fragile qui craint la chaleur et les UV. Opaque, il est peu élégant.

V – Les abris avec parois en plexiglas

Le plexiglas est transparent, léger, d’aspect brillant et lumineux comme le verre. Bon isolant, il résiste aussi aux UV. Mais il reste fragile : il ternit au fil des années, se raye facilement, peut se dilater et brûler.

VI – Les panneaux en polycarbonate

Semi-transparent, le polycarbonate sert fréquemment pour la construction des parois d’abris de piscine. Excellent isolant, il protège également bien des UV. Très résistant, il ne se déforme pas sous l’effet de la chaleur. Son point faible est l’esthétique, car il n’est pas lisse et pas complètement transparent.

VII – Les abris aux parois en verre

Le verre est caractérisé par une transparence absolue et une belle luminosité. Son poids élevé le destine toutefois à la construction d’abris non coulissants. Il est onéreux et fragile, sensible aux rayures et aux éclats.

Découvrez nos services de construction