aménagement terrasse 79

Soignez le pourtour de votre piscine et optez pour une bordure en végétaux. Outre son intérêt esthétique évident, cela donnera une touche naturelle à votre espace. Vous pourrez alors choisir l’ambiance qui correspondra le plus à vos envies et créer un décor de rêve : des végétaux tropicaux pour vous faire voyager ou des plantes plus classiques pour donner un style zen à votre bassin. Nous vous donnons quelques astuces pour installer au mieux vos végétaux de piscine.

I – Le placement

Avant d’installer votre bordure de végétaux, veillez à avoir suffisamment de place autour de votre piscine. Avec le temps, les plantes vont se développer et s’étaler de plus en plus. Il vaut donc mieux avoir plus d’un mètre et demi de distance entre votre bordure et votre piscine, afin d’éviter qu’elles ne vous grimpent dessus en grandissant. Les plantes attirent également les insectes. Cette distance vous permettra alors de vous sauver de l’invasion de ces bestioles volantes et de vous assurer calme et sérénité.

II – Quelles plantes choisir ?

Si vous souhaitez une bordure méditerranéenne aux allures de vacances, pensez tout d’abord à choisir des plantes peu sensibles à la chaleur, qui aiment tout particulièrement le soleil et qui ne perdent pas trop leurs feuilles : un buisson de Polygala myrtifolia, des lauriers roses, des bougainvilliers, un plumbago ou de la lavande.

Sublimez le tout avec quelques pots de couleurs, remplis d’Anduze ou d’agapanthes ou un hibiscus pour rester dans cette ambiance méditerranéenne.

III – Quels arbres choisir ?

Si vous avez un grand jardin et suffisamment de place autour de votre piscine, vous pouvez planter un ou plusieurs arbres. Ils vous permettront de vous isoler de vos voisins trop curieux, d’apporter un peu d’ombre au pourtour de votre bassin, de cacher quelques détails désavantageux comme le local technique par exemple et de vous offrir une touche harmonieuse et agréable.

Optez pour des arbres qui ne perdent pas leurs feuilles, des arbres ayant des racines qui ne s’étendent pas, afin qu’elles ne viennent pas déformer votre bassin ou votre terrasse.

Pour une ambiance provençale, plantez des jolis cyprès. Autrement, fondez devant un décor tropical, avec différentes sortes de palmiers. Ils sont idéals pour une plantation près d’une piscine.

Nos solutions d’aménagement paysager