Je m’appelle Nicolas Derrien, chef d’entreprise de Piscine Pour Vous.
Mon parcours est assez rapide, j’ai fait un BEP et BAP PRO Paysagiste puis, j’ai pu me former dans une entreprise dont le patron était meilleur ouvrier de France. J’ai donc beaucoup appris ! Puis à 23 ans je me suis installé et j’ai créé ma propre entreprise.
Selon moi, les qualités requises pour faire ce métier où l’on est beaucoup au contact de nos clients, sont :
L’écoute, il est important d’écouter le client pour pouvoir répondre au mieux à sa demande.
Il faut être un passionné, ce métier demande d’être à fond et d’aimer créer, et surtout il faut travailler avec minutie, chaque détail compte.
C’est mieux d’être créatif, proposer des idées au client, être force de proposition pour voir toujours plus loin.
Et bien sûr être curieux, il est nécessaire de vouloir apprendre et être à l’affût des nouveautés.
Ce qui me motive c’est d’apporter du plaisir aux gens, leur fournir le meilleur travail possible et répondre à leurs besoins tout en sortant de ma zone de confort. Mes clients m’apportent énormément, j’adore apprendre au sein même de mon métier. Et ce que j’aime c’est que mon activité me laisse des milliers de possibilités pour mettre en pratique mes idées.
J’adore voir l’évolution et l’avancement d’un projet, et surtout sa finalité avec les « avant-après ».
C’est un peu fleur bleue de le dire mais j’aime la nature et j’aime en faire quelque chose de beau, du style architecture à la française, même s’il n’y a pas que cela !
Ce que je préfère c’est de mettre en place des projets uniques que les clients ne trouveront pas chez leur voisin, construire des projets dans les règles de l’art en ayant à l’esprit le souci du détail.
-Le travail bien fait à sa juste valeur (peu importe le budget, le travail est bien fait)
-Le Made In France
-La confiance – j’aime savoir que mes clients ont confiance en moi
En termes de développement, je sais où je veux aller, j’aimerais améliorer notre style de jardin, innover, mais la conjoncture est compliquée et nous freine dans nos envies futures. Je souhaite rester une petite structure solide pour rester plus proche de mes clients, qu’on puisse les considérer et qu’ils ne soient pas juste des numéros.
Partager l'article