1 - Pouvez-vous vous présenter et nous en dire un peu plus sur votre parcours ?

"Je suis Nicolas Derrien, dirigeant de l'entreprise Piscine pour vous située à Chauray dans les Deux-Sèvres.

Je suis issu du milieu agricole. Après avoir fait une école de paysagiste, au contact de l'environnement et de la nature, j'ai poursuivi avec un BEP puis un Bac pro aménagements travaux paysagers. J'ai toujours été attiré par le travail en extérieur.

J'ai également été formé à la création de terrains sportifs engazonnés mais j'ai arrêté, la formation n'était pas assez complète à mon sens. J'ai eu l'impression de perdre mon temps car ce n'était pas exactement ce que je voulais faire, ce par quoi j'étais passionné."

2 - Pourquoi avoir choisi cette activité professionnelle ?

"J'ai toujours été passionné par la nature, la création d'espaces extérieurs et l'environnement. J'ai eu la chance de travailler avec un patron qui était meilleur ouvrier de France. Nous faisions des bassins et piscine. Tout ce qui se rapportait au milieu aquatique. J'adorais créer des jardins."

3 - Pourquoi avoir créé votre propre entreprise ?

"J'ai décidé de partir pour différentes raisons. La première c'est que j'étais mis dans une case. J'aimais ce que je faisais mais ça na correspondait pas assez à mon envie de travailler en polyvalence, de toucher à différents aspects de la création et de l'aménagement. La deuxième chose, c'est que je n'ai pas le tempérament du salarié idéal. J'aime manager, ça me plaît je trouve ça plus épanouissant. Et quand je regarde en arrière, je me dis que j'ai réalisé pas mal de parcours depuis 10 ans."

4 - Quelles sont les valeurs qui vous différencient de vos concurrents ?

"Tout d'abord, je ne suis pas un businessman. Pour moi, il n'y a pas que l'argent qui compte, les clients ne sont pas des numéros. Nous avons une approche très dirigée vers l'humain. Pour nous, tous les projets sont uniques et importants. Je dirai même que nous sommes plus vendeur de services que de produits. Il nous arrive de réaliser des dépannages dans l'urgence. en fait, on fait le maximum même le soir ou pendant nos vacances.  Enfin, plus orienté qualité produit, nous travaillons avec des fournisseurs qui produisent de la haute qualité. D'ailleurs, les coques de piscine en polyester que nous proposons sont fabriquées en France, la fibre de verre tressée est appliquée à la main par une personne."

5 - Avez-vous des projets de développement ?

"Pour le moment, nous sommes en phase de recrutement. Sans grande surprise, c'est deux amis proches qui vont rejoindre l'entreprise. Nous restons vraiment dans l'univers familial. Nous envisageons également de faire construire nos propres locaux dans le courant de l'année prochaine et en plus, pourquoi pas, d'ouvrir un pôle à Fontenay-Le-Comte pour accueillir des clients et proposer des produits et matériels. Dans un futur un peu plus poussé, nous aimerions développer une domotique d'entretien pour réaliser l'entretien des piscines à distance.

En interne, nous allons continuer à nous former, notamment avec un permis mini-pelle et une deuxième formation dans la chimie de l'eau et une remise à niveau dans ce domaine pour un autre collaborateur."

6 - Un dernier mot pour la fin ?

"Nous sommes une entreprise familiale très proche de nos clients. Tous vos projets nous tiennent à cœur et nous donnons le meilleur pour les réaliser. Alors, rencontrons-nous !"

Découvrez nos valeurs