entretenir son spa

Entretenir son spa n’est pas une chose que vous devez prendre à la légère. A l’instar d’une piscine, vous devez effectuer régulièrement un entretien complet de votre spa, pour vous garantir une eau saine et par conséquent, un confort optimal. Nettoyage, désinfection, analyse de votre PH…, plusieurs procédés doivent être mis en place afin de rendre votre spa opérationnel et propre.

1- Bien traiter l’eau : filtration, désinfection, analyse et équilibre

Premièrement, veillez à filtrer correctement votre eau. Pensez donc à vérifier régulièrement le bon fonctionnement de votre filtre et à le nettoyer le plus souvent possible, afin qu’il puisse faire son travail correctement. Nous vous conseillons d’effectuer cette vérification et ce nettoyage après chaque utilisation.

Ensuite, pensez à désinfecter l’eau. Certains produits chimiques sont spécialement dédiés à la désinfection de l’eau et sont disponibles dans un format liquide ou comme pastilles. Tournez-vous vers un professionnel, afin de trouver celui qui correspondra le mieux à votre spa. Il pourra vous donner des références précises et vous conseiller sur l’utilisation du désinfectant choisi. N’utilisez pas n’importe quel produit au risque de l’abîmer.

Le chrome est le désinfectant le plus souvent utilisé. Ce produit est intéressant pour son prix peu élevé, mais cause une certaine irritation de la peau. Le brome, au contraire, est inodore et non irritant. Autrement, vous pouvez opter pour l’oxygène actif, permettant de prévenir et d’empêcher les algues d’apparaitre ou le PHMB. D’autres alternatives existent également pour éviter d’avoir à entretenir votre spa avec des produits chimiques.

En dernier lieu, pensez à surveiller régulièrement l’équilibre de l’eau de votre spa. Cela passe par l’analyse du pH, du calcaire présent dans l’eau, de son alcalinité, ainsi que de la dose de produit versée.

2- Bien nettoyer son spa

Si vous souhaitez entretenir votre spa correctement, achetez tout d’abord du nettoyant liquide pour filtre ou des pastilles de nettoyage. Optez ensuite pour une brosse de nettoyage. La brosse Darlly Cyclone Filte ou la Filtre Spa deviendront rapidement vos meilleures amies. Ces brosses sont en effet des outils indispensables pour pouvoir nettoyer le filtre en profondeur. Autrement, pour les familles ayant un budget plus conséquent, il existe des nettoyeurs automatiques, à l’instar du Blaster 1000.

Téléchargez notre catalogue de spas !