
Vous manquez d’idées pour l’aménagement extérieur de votre piscine ? Voici cinq conseils qui devraient vous aider à trouver l’inspiration !
La végétation ajoute une touche de naturel à l’aménagement extérieur de votre piscine et apporte fraicheur et ombre. Elle peut même vous permettre de créer un décor paradisiaque, propice aux instants d’évasion.
Pour éviter les désagréments, pensez toutefois à éviter les végétaux à épines. Marcher pieds nus autour du bassin pourrait devenir délicat et vous retrouveriez des épines partout en surface de l’eau. Préférez des arbres résistants au soleil comme l’olivier ou le palmier.
Comme en décoration intérieure, l’ajout de touches colorées autour d’une piscine rehausse l’ensemble et apporte dynamisme et gaieté. Il suffit de disposer des cache-pots ou du mobilier coloré ici et là. Attention toutefois à choisir une autre teinte que le bleu, déjà très présent au niveau du bassin, pour éviter une surcharge.
Pour illuminer votre bassin les soirs d’été, installez des éclairages. Vous pouvez les répartir à l’intérieur et autour du bassin, pour créer des ambiances variées. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de projecteurs à LED qui ont l’avantage d’être peu gourmands en énergie. Ne vous privez pas du plaisir d’un bassin sublimé par la magie de la lumière !
Une plage ou une terrasse est un aménagement extérieur de piscine incontournable. Elle vous permet de profiter des abords de votre piscine confortablement. Selon vos goûts et votre budget, vous pourrez opter pour différents matériaux comme le bois, le béton, la pierre naturelle ou encore le carrelage.
L’aménagement extérieur de votre piscine doit vous offrir des espaces de détente, pour vous installer à l’abri du soleil après une bonne baignade. Vous pouvez opter pour des transats, des fauteuils ou même un salon de jardin. Pour l’ombrage, prévoyez des parasols ou si votre budget le permet, investissez dans l’installation d’une voile d’ombrage ou d’une pergola.
Notre dernier article
Partager l'article